Adidas lance son ballon connecté

Adidas se lance dans une course au digital avec son ballon connecté

De nos jours, les objets connectés sont présents partout et dans tout. Des chaussettes connectées au t-shirt connecté en passant par des écouteurs connectés et « quantified self », l’importance du digital dans la société de consommation est indiscutable. Et s’il y a bien un domaine dans lequel le digital excelle, c’est bien le sport ! Aujourd’hui dans cet article, je vous présente un objet qui suit la tendance, le ballon connecté de l’entreprise Adidas.

UN BALLON CONNECTÉ COMME COACH SPORTIF

Dans sa course au digital et aux nouvelles technologies, Adidas a lancé en mai dernier le MiCoach Smart Ball, qui n’est autre qu’un ballon de football connecté avec des capteurs intégrés. Ce ballon bien spécial te permet de mesurer la vitesse, la rotation, la trajectoire, la puissance de tes tirs ainsi que le point d’impact de ton pied. D’après les concepteurs, il a été spécialement conçus pour analyser les coups de pieds arrêtés.

Ballon de football connecté

UN BALLON CONNECTÉ RELIÉ À L’APPLICATION « MICOACH »

Le géant de l’équipement sportif allemand a lancé sur le marché il y a quelques mois son application mobile de coaching sportif virtuel « MiCoach ». L’entreprise propose, depuis, plusieurs types d’objets connectés reliés à cette application pour que les sportifs amateurs ou les sportifs professionnels aient tous les outils nécessaires à leur progression.

Relié en Bluetooth à ton smartphone, tu as accès à un très grand nombre d’informations directement sur l’application mobile. De plus MiCoach de Adidas te propose une partie tutoriel et conseils et des entraînements adaptés à ton profil de joueur de football. Cela te permettra de développer ta capacité à contrôler et à frapper dans le ballon.

Sport, ballon connecté adidas

Il te faudra débourser environ 200€ sur le site internet Adidas.

LE PLUS E-SPORTIF

Bien que le ballon soit équipé de capteurs technologiques, le MiCoach Smart Ball de Adidas garde un poids équivalent à celui d’un ballon de la même taille et t’offre donc les mêmes sensations. Un véritable plus donc pour les joueurs amateurs ou professionnels de football, mais également pour les entraîneurs d’équipes. Grâce aux données reçues et analysées sur l’application mobile. Ils pourront modifier leurs exercices et ainsi améliorer la technique de leurs joueurs.

2 réflexions au sujet de « Adidas lance son ballon connecté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net