Awox : une ampoule qui embarque une caméra

Tu souhaites sécuriser ton habitat dans la plus grande discrétion ? Quoi de mieux qu’une ampoule connectée qui intègre une caméra de video surveillance ! C’est ce que vient de faire l’un des pures players des objets connectés : Awox avec sa CamLight.

Une ampoule révolutionnaire qui surveille ton chez toi

le digital dans la société de consommation

Bijoux du digital dans la société de consommation CamLight est la toute première ampoule LED connecté au wifi qui abrite une caméra motorisée haute définition pour surveiller ta maison.

Contrôlable à distance par une application mobile dédié, cet objet dispose de capteur vidéo HD 720p à 24 images par seconde, détectant les mouvements et envoyant des alertes sur ton smartphone en cas d’intrusion. Entièrement motorisée, elle dispose d’une zone de surveillance de 360°, les images sont envoyées en direct sur ton téléphone ou enregistrées pour que tu puisses les visualiser ultérieurement.

Rien ne pourra t’échapper, de jour comme de nuit, en effet, le dispositif détient des capteurs infrarouges ainsi qu’un zoom pour une vision nocturne allant jusqu’a 10 mètres.

Concernant l’éclairage, l’ampoule Awox CamLight dispose d’un système LED basse consommation d’une puissance de 7 watts. Sa durée de vie est de 20 000 heures, c’est comme si tu la laisses allumée 2 ans non-stop. Alimentée sur secteur, elle se visse sur une douille E27.

Pour cet objet connecté révolutionnaire il faudra compter 200 €, l’ampoule est déjà disponible sur le site officiel de la marque ou via des prestataires externes : fnac …

Nouvelle évolution du digital dans la société de consommation avec le concept d’ampoule hybride connectée

le digital dans la société de consommation

L’entreprise française AwoX a inventé le concept d’ampoules hybrides connectées dans le but de « baisser les coûts d’acquisition« , en effet selon la porte-parole de la marque « Une ampoule avec un haut-parleur coûte moins cher qu’une ampoule et un haut-parleur« .

Ainsi la marque a développé une gamme d’ampoules digitales qui se pilotent depuisSmart CONTROL, une application dédiée :

  • L’Aromalight : ampoule programmable qui diffuse du parfum et qui peut changer de couleur,
  • StriimIight : ampoules haut-parleur,
  • Safelight : ampoule détentrice de fumé.

Le + bobo

le digital dans la société de consommation

 

Cette ampoule a un petit plus qui risque de te plaire : un haut-parleur. Cela te permettra d’interagir avec la personne qui est en face de la caméra.  C’est l’occasion pour toi de plaisanter avec tes colocs, ou ton animal de compagnie, de quoi créer quelques échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net