Découvre l’application mobile ludique

L’application mobile Squadrunner t’offre une nouvelle expérience running ludique et motivante

Aujourd’hui, il y a des milliers et des milliers de façon de suivre ton évolution sportive avec des objets connectés, comme une montre de sport ou une bracelet connecté, le tout avec la tendance du « quantified self ». Mais tu es certainement bien placé(e) pour savoir que dans le sport, la motivation reste la clé de la réussite et de la performance. Les créateurs de l’application mobile SquadRunner Brice Chapignac et Alexandre Champavère ont tout compris ! Ils te permettent de transformer tes entraînements en une nouvelle expérience running avec un aspect ludique et des fonctionnalités inédites.

Application mobile SquadRunner

Application mobile SquadRunner

REJOINS UNE EQUIPE VIRTUELLE

Le concept de cette application est simple : mêler le sport (quantified self), le digital de plus en plus important dans notre société de consommation et le jeu (gaming). SquadRunner t’offre la possibilité d’intégrer une équipe virtuelle composée, dans un premier temps de tes amis Facebook, des membres de ta famille ou de tes voisins, puis petit à petit des sportifs des 4 coins du monde. Le but est d’amener son équipe le plus loin possible en lui faisant gagner des points : chaque kilomètre te fait remporter 10 points. Tous les mois, l’application mobile fait le bilan de toutes les équipes de la ligue et les meilleures passent au niveau supérieur.

L’APPLICATION MOBILE MÊLE SPORT, QUANTIFIED SELF ET GAMING

A l’image des plus grandes applications mobiles dédiées au sport, SquadRunner fonctionne sur la tendance du « Quantified Self ». Elle mesure, en effet, ta distance, le temps que tu as parcouru, ton allure ou encore le tracé de ton entraînement. Tu peux également retrouver sur ton application mobile l’historique de tes courses, tes records, le total de tes points acquis et même les statistiques de ton équipe. Un super moyen pour te motiver !

En plus de toutes ces données indispensables à l’analyse de ton évolution sportive, l’appli présente des fonctionnalités inédites et intelligentes qui ont un drôle d’air de « Mario kart ». Les créateurs de ce nouveau joujou pour sportifs amateurs ont vraiment souhaité créer cette application autour du concept de la motivation, sans qui, nous pouvons l’admettre ne nous ferait pas parcourir des centaines de kilomètres.

SQUADRUNNER : ENTRE CANDYCRUSH ET MARIO KART

Lors de ton inscription, ton équipe réunira des gens qui sont proche de toi dans la vie réelle. Basée sur tes amis Facebook, ta localisation et ton niveau, ta première équipe sera constituée de personnes que tu connais. Puis, au fur et à mesure que le nombre de tes points va augmenter, tes coéquipiers vont changer et tu pourras ainsi rejoindre des runners du monde entier. L’application adapte ton équipe en fonction de ton niveau. Il est donc plus facile d’augmenter tes chances d’atteindre le niveau supérieur.

Application mobile ludique SquadRunner

L’aspect ludique de l’application mobile prend tout son sens lorsque rentre en jeu des « sorts » permettant soit de geler tes adversaires en leur faisant gagner seulement 8 points au lieu de 10 à chaque kilomètre, ou bien en booster au contraire des équipiers et en leur faisant gagner 12 points au lieu de 10.

LE PLUS E-SPORTIF

Cette application qui, selon le site internet 20 minutes, va vite devenir incontournable, te permet de rester motivé(e) même lorsque la météo n’est pas au beau fixe, ou même lorsqu’il passe Harry Potter à la télé. Le petit côté stratégique qui s’ajoute à la partie fait de l’application une réelle innovation en tant que telle. Alors, à tes baskets ! C’est à toi de jouer maintenant !! 😉

Et n’oublie pas : avant d’aller faire du sport, pense à te purifier les poumons avec le purificateur d’air connecté.

2 réflexions au sujet de « Découvre l’application mobile ludique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net