Notre sélection d’applications sportives

En 2016, on reprend le sport avec des applications sportives pour nous motiver !

2016 sera synonyme de sport !

Et avec, les calories « d’après fêtes » et les bonnes résolutions sportives. APPIDO veut t’accompagner dans tes objectifs pour la nouvelle année. Tu trouveras dans les articles précédents pleins d’objets connectés géniaux pour les sportifs passionnés par le digital dans la société de consommation comme toi. Aujourd’hui, j’aimerais te parler d’une sélection d’applications sportives disponibles sur ton smartphone te permettant de suivre ton évolution et tes performances. Ces appli surfent toutes sur la tendance incontournable du « Quantified Self ».

1 – NIKE + RUNNING

application mobile Nike + RunnningCette application mobile gratuite est réservée à la course à pied. Elle te permet de mesurer ta distance parcourue, la durée de ton entraînement et le nombre de calories que tu as perdu. De plus, elle est munie d’un GPS ultra précis. Très simple d’utilisation, tu peux paramétrer le type de course ou d’entraînement que tu as choisi d’effectuer ainsi que la musique que tu souhaites écouter pour te motiver. Une fois que ton entraînement est terminé, tu peux partager ta performance avec tes amis sur les réseaux sociaux. Seul bémol, l’application NIKE + RUNNING ne te permet pas d’évaluer ta vitesse en km/h.

Disponible sur Google Play et App Store.

2 – ADDIDAS MICOACH

Application Mobile AdidasVoici une nouvelle application gratuite dédiée aux sportifs adoptent du digital. Tu pourras, avec ADDIDAS MICOACH, profiter des consignes d’un coach en temps réel et adaptées à ton profil et à l’évolution de tes performances. En plus d’un GPS précis, d’un altimètre et d’un cardiofréquencemètre précis (uniquement disponible sur Iphone), tu trouveras des guides en ligne pour réaliser des exercices de fitness en complément de tes entraînements. Là aussi, cette application t’offre la possibilité d’écouter de la musique en même temps. Une fois que tu as terminé ta séance, tu peux l’analyser et enfin la partager sur les réseaux sociaux.

Disponible sur IOS, Android, Blackberry et Symbian.

3 – RUNTASTIC

Application sportive RuntasticLe principal avantage de cette application de sport est l’interaction sociale. La devise de RUNTASTIC « Fait toi encourager par ton coach virtuel et tes amis ». La différence avec les 2 appli précédentes est le fait qu’elle n’est pas seulement idéale pour le running, tu peux en effet également l’utiliser pour faire du vélo par exemple. Tu peux télécharger un coach qui te poussera à dépasser tes limites et t’encouragera à atteindre tes objectifs. Il existe une version gratuite de RUNTASTIC et une version payante, RUNTASTIC PRO. La version gratuite de l’application ne présente pas grand intérêt pour les sportifs réguliers. Tu peux en effet simplement suivre ton évolution sans une réelle analyse ni plans d’entraînement, contrairement à la version payante.

Disponible sur Android, Iphone, Windows phone et Blackberry

4 – 7min WORKOUT

Tu manques de temps pour tenir tes engagements ? Avec cette application mobile totalement gratuite, tu n’auras plus aucune excuse ! 7min WORKOUT te propose 12 exercices de remise en forme différents qui te prendra seulement 7 minutes par jour. Pour cela, aucun équipement requis si ce n’est un mur ou une chaise. Petit point négatif dans cette application : les exercices restent très accessibles : il sera donc assez difficile qu’ils soient réellement efficace pour des sportifs entraînés (dont tu fais bien évidemment partie, je n’en doute pas … ;).

Application mobile 7 min workout

Disponible sur Android.

5 – SPORT TRACKERApplication mobile sportive Sport Tracker

Cette application gratuite est l’une des première à surfer sur cette tendance du sport et du digital. Elle est idéale pour les coureurs mais aussi les cyclistes et autres amateurs d’activités sportives comme le roller par exemple. SPORT TRACKER mesure le temps, le rythme et la distance parcourue. Si tu complètes ta panoplie de sportif avec une ceinture spéciale, l’application peut également mesure ta fréquence cardiaque. Tu peux télécharger une voix te permettant de dicter tes performances en temps réel ! Attention, il n’y a pas de traçage GPS.

Disponible sur App Store, Android Market, Nokia Store et Windows phone.

 

Bien entendu, il existe des centaines d’autres applications sportives capables de te suivre et de t’accompagner dans tes entraînements. Cette liste n’est absolument pas exhaustive, mais j’espère avoir réussi à te motiver encore un petit peu plus.

2 réflexions au sujet de « Notre sélection d’applications sportives »

  • Mouais, c’est triste de devoir se servir d’une application pour aller faire du sport !! Et encore plus de croiser des runners écouteurs aux oreilles et scotchés a leurs montres ou smartphone ! Le sport devient lui aussi une communauté digitale visiblement …

    • Certains essayent de trouver de la motivation où ils peuvent ! Et nous sommes heureux de leur apporter des solutions pour qu’ils atteignent leurs objectifs 🙂 Après tout, le but est de faire du sport ! Qu’importe les moyens employés pour y arriver ! Ceci-ci, tu as raison, les e-sportif deviennent une communauté digitale qui pèse de plus en plus dans la société de consommation … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net