Diet Sensor, l’application nutritionnelle qui t’aide à manger sainement

L’application nutritionnelle qui remplace ton diététicien

 

Les fêtes de Noël et du jour de l’an, la galette des rois, mardi gras… Le début d’année 2016 commence grassement et une remise en forme s’impose. Appido te présente une application pour t’aider à reprendre de bons réflexes nutritionnels.

Analyse ton alimentation

 

Manger sain et équilibré est aujourd’hui un véritable enjeu de société et la lutte contre l’obésité et la malbouffe sont des priorités pour le Ministère de la Santé. En ce sens, diverses campagnes sont menées et tu as déjà pu voir des messages tels que : « Mange au moins 5 fruits et légumes par jour », « Pour ta santé, évite de manger trop gras, trop sucré ou trop salé » ou encore « Mange au moins 3 produits laitiers par jour ».

Une application nutritionnelle pour manger plus sainement

Une application nutritionnelle pour manger plus sainement

Mais trouver le bon équilibre alimentaire, c’est compliqué. Quelle quantité de féculent, de protéine et de légumes dois-tu mettre dans ton assiette ? Combien de calories y a-t-il dans tel ou tel aliment ? Combien de calories par repas dois-je consommer ? Toutes ces questions, tu te les ai déjà sûrement posées et peut être as-tu songé à aller voir un professionnel. Cependant, un diététicien n’est pas forcément à la portée de tous les budgets.

 

Heureusement pour toi, tu vis dans une époque où le digital fait partie intégrante de la société de consommation. Que ce soit pour suivre un régime ou surveiller ton alimentation, la nouvelle application nutritionnelle Diet Sensor va t’accompagner dans ta démarche et sera ton nouveau coach santé.

Diet Sensor, comme beaucoup d’autres innovations, a été présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier et c’est la seule start-up française a avoir reçu un « Best of innovation Award ». L’application est totalement gratuite. Elle peut néanmoins être complétée avec le scanner intelligent SCIO, développé par Consumer Physics, afin de pouvoir scanner tes aliments et d’avoir plus de précisions. Le scanner coûte 249 $ et sera disponible en mai 2016. Tu peux également y avoir accès grâce à un système d’abonnement.

 

Fonctionnement de l’application nutritionnelle

 

L’application mobile est disponible sous iOS et Android et te permettra d’avoir accès à une base de données alimentaire contenant plus de 600 000 produits. Elle fera également office de véritable coach personnel en te proposant des graphiques de progression sur tes apports en glucides, graisses, calories et alcool et ce, par rapport à tes objectifs personnalisés. Tu pourras également obtenir des conseils sur la quantité et la qualité de tes choix alimentaires. Tu t’inquiètes pour ta courbe de poids ou ton niveau d’hydratation ? Diet Sensor t’aidera à déchiffrer tes habitudes nutritionnelles et te conseillera sur les changements nécessaires grâce à des analyses approfondies.

Une application nutritionnelle révolutionnaire

Une application nutritionnelle révolutionnaire

Enfin, tu pourras partager ta progression avec tes amis et ta famille. Pratique pour donner/recevoir des encouragements et créer des groupes de soutien.

Si tu décides de combiner l’application nutritionnelle avec le scanner, tu pourras bien évidemment obtenir plus de précisions. Ce scanner intelligent tient dans la paume de ta main et une simple pression te permettra de déclencher une mesure. Les informations seront alors transmises à l’application par Bluetooth afin d’être analysées. L’avantage de ce scanner est bien entendu le gain de temps par rapport à la saisie manuelle que peuvent proposer les autres applications nutritionnelles classiques déjà présentes sur le marché et la précision des données. Malgré sa petite taille, il possède une autonomie d’une semaine. Manger intelligemment n’aura jamais été aussi simple.

Pour les personnes allergiques, il faudra cependant être prudent car le scanner ne marche que sur les aliments étant homogènes, c’est-à-dire qu’il sera incapable de détecter les traces d’aliments.

 

Le plus du débrouillard

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine, l’application nutritionnelle et le scanner fonctionnent aussi avec les plats et boissons faits maisons. Tu pourras donc analyser la nourriture que tu as préparé (ou celle de belle-maman) pour savoir si elle est réellement diététique.

Pour garder la forme, n’hésite pas à lire nos articles consacrés aux e-sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net