Luna : le drap connecté

Un drap qui chauffe et analyse tes nuits

C’est l’hiver et tu rêves qu’a l’heure du couché ton lit soi déjà chaud ? Aujourd’hui c’est possible avec le drap connecté Luna. Plus qu’un objet atypiques, il sera le garant de ton sommeil et saura te réveiller au bon moment.

Un drap digital aux multiples fonctions

drap digital dans la societe de consommation

Développer par une start up italo-américaine, Luna est un est protège matelas digital. Il se compose d’une multitude de couches disposant de capteurs qui analyseront tes nuits et restituerons les informations sur ton application mobile compatible avec Android ou iOS.

Les capteurs basent leurs analyses sur la température de ton corps, tes mouvements, ta respiration, ton rythme cardiaque ou encore le taux d’humidité dans ta chambre.

La technologie de Luna permet de chauffer ton lit, et chaque côté est personnalisable pour ne pas déranger ta/ton partenaire avec une température non voulue. Ainsi Luna apprend de tes habitudes et chauffera ton lit quand viendra l’heure de ton couché pour que tu puisses t’endormir rapidement.

Ce drap digital propose donc un traqueur de sommeil, qui va enregistrer la qualité de celui ci tout en t’informant des différentes phases de ton sommeil. Et toutes les informations collectées seront mises en comparaison avec les données des autres objets connectés qui t’auront suivit dans la journée pour te donner les meilleures recommandations.

Ce petit bijoux du digital dans la société de consommation dispose aussi d’une fonction réveil, qui s’adapter à tes phases d’endormissement, tu seras donc réveillé précisément dans ton sommeil léger.

Présenté sous forme de drap housse d’environ 3 kilos, il est lavable en machine et se décline en plusieurs tailles. Il faudra prévoir pour ce drap digital un budget d’environ 250 €.

Un drap digital et puis quoi ? Un réveil connecté ?

reveil digital societe de consommation

Avec le réveil connecté Holî, le digital dans la société de consommation ne cesse d’habiter nos foyers. Il s’agit d’un réveil connecté au wifi qui s’adapte automatiquement à tes rendez vous, et récupérera des données utiles à ta journée pour te faire gagner du temps : t’informer des embouteillages pour pas que tu rates un rendez vous. Il se commande aussi à la voix et pourra même emprunter la voix d’une célébrité ou de ton proche pour rester toujours en contact avec toi.

Le + bobo : 

Les fondateurs de ce drap digital ont été rusé, car l’appareil pourra bientôt être connecté avec tous les autres appareils domestiques de ton environnement comme tes luminaires, tes serrures connectées. Ainsi dès que par exemple tu iras au lit les portes se fermeront et les lumières s’éteindront.

Une réflexion au sujet de « Luna : le drap connecté »

  • Pour une bonne nuit de sommeil il est toujours agreable de se glisser dans un lit douillet. En plus du confort, Luna propose de rendre intelligent ce lieu ou nous passons presque un tiers de notre existence. Le concept propose pele-mele de regler la temperature du lit, surveiller votre sommeil , fermer automatiquement votre porte ou encore eteindre les lumieres au coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net