Kiabi : une enseigne à la pointe du digital 

Kiabi : l’ enseigne qui révolutionne l’expérience shopping grâce au digital.

Nous l’avions vu avec la boutique connectée Sephora Flash, les enseignes cosmétiques se sont mis dans la tendance du 100% digital afin d’améliorer au mieux notre expérience shopping. Bonne nouvelle pour toi Fashionista, certaines enseignes de vêtement sont entrées elles aussi dans l’ère de la révolution digitale.

L’une des enseignes phares de cette innovation est Kiabi, la marque qui propose la mode à petits prix. En plus de proposer des produits tendances à prix attractifs, tu vas aussi pouvoir profiter d’une expérience shopping 100% connectée et personnalisée. Impossible donc de sortir du magasin sans avoir satisfait tes désirs de fashionista.

Le digital au service d’une expérience shopping améliorée

Kiabi Connect : des bornes interactives connectées

 

kiabi connect

L’un des services innovants que propose Kiabi est les bornes connectées.  Sous forme de tablette tactile sous Windows Embedded Industry 8.1, ces bornes vont changer ton shopping experience et ta façon de consommer.

Moderne et innovatrice, ces dernières vont te permettre de ne plus rentrer bredouille de tes sorties shopping. Dotées d’un lecteur de code-barres, tu peux directement scanner les étiquettes de tes articles à ces bornes. Connectées au catalogue web, tu peux consulter vie leur écran interactif l’ensemble des références du catalogue magasin et du site web. Ainsi, si la robe sur laquelle tu avais craqué n’est plus disponible, tu peux toujours la commander et la recevoir chez toi ou en magasin.

Si la patience n’est pas ton fort, l’autre service que propose cette borne va te ravir puisque tu peux également savoir si le modèle que tu recherches est disponible dans un autre magasin. Et pas de panique si tu as peur de ne pas arriver à temps pour l’acheter ! Tu peux le réserver directement puis aller le chercher tranquillement. Pour cela les bornes sont équipées d’une imprimante thermique qui te délivre directement ton ticket de réservation.

Tu as également le choix de te le faire livrer dans ton point relais habituel. Petit plus, si tu as la carte de fidélité Kiabi, tu peux directement le faire livrer à ton domicile. Pratique non quand on n’a pas envie de se déplacer ?

Le Scan social : un dispositif pour vivre une expérience shopping digitale et communautaire.

kiabi-se-modernise-grâce-au-digital

Dans la continuité et la logique du « Kiabi Connect », l’enseigne propose également un dispositif innovant sur l’appli Kiabi sur smarphone : le Scan Social.

Tout comme la borne interactive, tu peux grâce à ce dispositif digital scanner les étiquettes de tes articles. Tu recevras ensuite directement sur ton mobile les informations sociales du produit comme le nombre de likes, le nombre d’amis de ton réseau ayant aimé ce produit, ainsi que les commentaires et les avis des autres internautes.

Cette technologie révolutionne ainsi ton comportement de consommatrice puisque cette appli intelligente te permet de passer d’une expérience shopping individuelle à une expérience shopping communautaire.

Tu l’auras donc compris, cette application te permet de rentrer dans une véritable communauté digitale de fashionista.

L’évènement Kiabi Shopping Connect : une expérience shopping attractive grâce au digital.

Toujours de plus en plus innovante dans l’ère du digital, l’enseigne Kiabi a organisé l’évènement Kiabi Shoping Connect. En se connectant au réseau social Facebook, cet événement a permis aux fashionistas comme toi de vivre une expérience de social shopping et ce tout au long de leur parcours achat.

En effet, dès leur entrée dans le magasin, les clients pouvaient se connecter à leur profil Facebook grâce à un écran tactile et interactif mis à leur disposition. Via ce dernier, les consommateurs pouvaient alors activer un bracelet RFID et ainsi interagir avec les nombreux dispositifs connectés mis en place dans le magasin.

L’une des idées astucieuses et innovantes de l’enseigne Kiabi a été d’intégrer des boitiers RFID dans le magasin, notamment sur des mannequins habillés. Les fashionistas pouvaient ainsi liker ces derniers en passant leur bracelet devant le boîtier et même partager leurs avis sur Facebook.

L’autre innovation de ce bracelet connecté était la possibilité de partager ses tenues essayées dès la sortie des cabines d’essayage. Les fashionistas pouvaient ainsi se prendre directement en photo à la sortie de la cabine d’essayage et la poster sur Facebook afin de récolter l’avis de ses amis. Petit plus, la photo apparaissait également sur l’écran interactif situé à l’entrée du magasin.

Pour clore en beauté cette nouvelle expérience innovante, l’enseigne Kiabi a organisé un jeu concours avec tirage au sort pour les clients qui peut être comme toi ont participé à cet événement digital.

Et toi dis-nous Fashionista, aurais tu aimer aussi vivre une expérience de shopping addict 100% connecté comme l’a proposé Kiabi ?

Le plus pour la fashionista

En plus de révolutionner ton expérience shopping, les dispositifs digitaux mis en place par Kiabi ont été conçus de manière à ce qu’ils soient accessibles facilement. Ainsi, les bornes connectées sont fluides et rapides d’exécution et évite ainsi de nombreux bugs. Quoi de mieux quand on est une fashionista pressée de continuer son shopping.

De plus, le bracelet connecté permet comme nous l’avons vu de vivre une expérience amusante et interactive mais surtout de bénéficier de 10% sur son panier shopping à la caisse. Ainsi Fashionista tu n’as plus besoin de culpabiliser d’avoir pris un vêtement et d’être hors-budget grâce à cette réduction.

Tu l’auras donc compris, Kiabi est une enseigne qui a su se moderniser par le biais du digital et ce dans le but de satisfaire toujours au mieux notre expérience shopping  . D’ailleurs Fashionista, si tu veux savoir quel est le magasin Kiabi le plus proche de chez toi, tu peux télécharger l’appli mobile ou bien te rendre directement sur Kiabi.com.

Au fait ! Savais-tu que L’Oréal va sortir au courant de l’année 2016 un patch connecté afin d’éviter les coups de Soleil ? Ainsi plus de frayeur quand tu te regarderas dans les miroirs connectés des cabines d’essayage de certains magasins. Grâce à ce patch, les coups de soleil ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

3 réflexions au sujet de « Kiabi : une enseigne à la pointe du digital  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net