Withings Smart Body : la balance digitale

Bien plus qu’une balance …

Tu veux suivre l’évolution de ton poids et avoir toutes les informations sur ton smartphone ? Avec la balance digitale SmartBody Analyzer c’est possible, grâce à elle tu pourras connaitre ta composition corporelle et comprendre le fonctionnement de ton corps. Rien de mieux pour un mode de vie réussi.

Une balance qui ne mesure pas que ton poids

 

le digital dans la societe de consommation balance

 

Développée par la société Withings, cette nouvelle balance connecté est dotée de quatre capteurs qui mesurent ton poids à 100 grammes près.

Véritable prouesse du digital dans la société de consommation, elle mesure non seulement ton poids mais aussi ta masse grasse, calculée via un courant de très faible intensité envoyé dans ton corps.Elle te donnera également ton rythme cardiaque.

Autres caractéristiques intéressantes c’est sa capacité à mesurer la température de la pièce et sa qualité de l’air, relevé toutes les demi-heures, en effet, si la pièce a une trop forte concentration de CO2 c’est qu’il faudra aérer ta maison. Ce capteur est très utile car un taux trop élevé peut dégrader la qualité de ton sommeil et créer des problèmes de santé.

digital societe consommation balance smartphone

Ainsi les données sont envoyées sur smartphone en toute sécurité via une application gratuite : Health Mate. Elle te permettra de te fixer des objectifs de poids à atteindre, en commençant d’abord avec des objectifs hebdomadaires puis en te donnant des conseils. Dès lors cette balance est un vrai compagnon de santé, d’autant plus performante si elle est couplée avec d’autres applications comme RunKeeper, MyFitnessPal… Cela te permettra de comprendre comment ce que tu manges aura un impact sur ta manière de perdre ou de prendre du poids.

Avec son plateau en verre de 36 cm cette balance digital a une autonomie de plus de 4 mois mois. Il te faudra compter un budget de 150 euros.

Le digital dans la société de consommation s’intéresse aussi au poids de ses utilisateurs

De nos jours les problèmes de sur poids augmentent et la perte de poids devient un objectif commun. Les objects connectés n’ont pas raté cette tendance, c’est pourquoi des balances, des bracelets, des capteurs sont nés. On parle maintenant de « Quantified Self », de s’autocensurer pour surveiller son poids, ménager ses efforts.

Ainsi ces objets sont pratiques, mais ne remplacement pas l’effort physique, ils permettent d’être honnête avec soi même et de savoir ou nous en sommes. Ils sont une bonne approche pour essayer d’améliorer ses conditions physiques et de mesurer les efforts fait.

Le + bobo : 

Si tu ne vies pas seul cette balance va combler tout le monde dans ta famille. En effet cette balance digitale est capable de reconnaitre 8 utilisateurs maximum. Ainsi tout le monde pourra créer son profil et accéder indépendamment à ses donnés et pourra même décider de les envoyer à son médecin par email ou de les transférer sur les réseaux sociaux.

Une réflexion au sujet de « Withings Smart Body : la balance digitale »

  • La Smart Body Analyzer est une balance classique a affichage digital . Sa particularite vient de sa connectivite Wifi lui permettant le stockage des differentes mesures directement dans le cloud de Withings .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net