PIVOT : des multi capteurs pour les tennismen

TuringSense invente des capteurs connectés biomécanique, capables pour les amateurs de tennis

La Silicone Valley a vu naître de nombreuses entreprises innovantes et prometteuses. Récemment, la start-up TuringSense s’est fait sa place dans cette prestigieuse liste. Elle s’attaque à l’univers du tennis avec la création de multi capteurs biomécaniques. Son petit nom : PIVOT.

sportif adepte du digital dans la société de consommation

TuringSense : une start-up innovante et prometteuse

L’UNIVERS DU TENNIS SE MET AU DIGITAL AVEC CES MULTI CAPTEURS

Le tennis a une histoire vieille de plusieurs siècles. Ce sport, très traditionnel ne s’est jamais vraiment lancé dans la révolution digitale. Jusqu’à aujourd’hui, avec le capteur PIVOT. Tu aimerais savoir si ta performance est à la hauteur de ta capacité ? Si tes mouvements sont perfectibles ? Ou tu aimerais tout simplement connaître la position de ton corps lorsque tu fais le service de ta vie ? Alors la start-up TuringSense a la solution.

L’objet connecté PIVOT est constitué de multi capteurs biomécaniques à haut débit capable de mesurer tes mouvements, la position de ton corps et cela même à grande vitesse, avec un périmètre de 360°. Que tu sois amateur de tennis ou sportif professionnel, ces capteurs vont véritablement révolutionner ta façon de jouer.

Comme pour la majorité des wearables, l’application mobile, que tu peux télécharger sur ton smartphone, te permettra de visualiser tes capacités, tes performances sportifs et d’analyser ta technique. Les capteurs PIVOT te permettent également de comparer ta propre performance avec des milliers de mouvements de sportifs préenregistrés dans la base de données PIVOT. De plus, tu peux facilement partager tes exploits avec tes amis sur les réseaux sociaux !

UN PROJET DIGITAL PROMETTEUR MENÉ PAR UNE START-UP INNOVANTE

A l’instar des capteurs qui sont connectés aux objets des sportifs déjà existants tels que celui des marques Sony ou Zepp (raquette de tennis, gant de golf, chaussures de football, etc.), les multi capteurs PIVOT se placent directement sur le corps du sportif. C’est là, la réelle révolution digitale de la start-up. Et non, rassure toi, tu ne ressembleras pas à un robotTuringSense décrit également son projet comme étant brillant et source d’une nouvelle façon de jouer au tennis.

Le digital pour les amateurs de tennis

Les multi capteurs biomécaniques PIVOT apporte une nouvelle façon de jouer au tennis

La start-up a fait appel, en amont du projet, à des coachs professionnels et à des sportifs de haut niveau tels que Agassi, Courier ou encore Sharapova.

Les multi capteurs PIVOT de la start-up américaine sont encore un projet en développement sur la plateforme numérique KickStarter. Elle a d’ailleurs récemment fait une levée de fonds et reçu 3 millions de dollars pour financer son projet digital.

A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le prix de cet objet connecté qui révolutionne l’univers du tennis et notre société de consommation. Mais le tarif promet d’être accessible car aucune caméra ne compose ses capteurs.

LE PLUS DU E-SPORTIF

Les multi-capteurs PIVOT sont capables de prévenir tes éventuelles blessures à venir et te donnent des conseils pour les éviter totalement.

Dans la famille des wearables, le t-shirt connecté Hexoskin propose également aux sportifs un objet connecté avec de multiples capteurs pour mesurer ta performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net