Une planche de surf connectée dédiée aux surfeurs

t

Découvre la planche de surf connectée des start-up Pukas et Tecnalia

LE SURF : UN MONDE ENCORE (presque) VIERGE D’OBJET CONNECTÉ

Planche de surf connectée

La planche connectée Surfsense révolutionne la façon de surfer

Si le surf est un sport géré par les émotions et par les sensations, il n’en est pas moins technique ! C’est pour cette raison que la start-up Pukas et la start-up Tecnalia se sont associées pour proposer un concept innovant en surfant (tu remarqueras le jeu de mot ;)) sur le digital et la tendance du « quantified self ». Il existe en effet des objets connectés pour les runners ou les aficionados des salles de fitness, mais le surf a lui aussi le droit à ses outils digitaux.

Le projet « Pukas Surfsense » est né au pays Basque, côté espagnol. L’objectif de ces 2 entreprises était de lier ces deux mondes (le digital et le surf) à première vue très différents et en ressortir un objet connecté capable d’apporter aux adeptes de ce sport les mêmes données qu’une montre connectée ou qu’un bracelet connecté.

LE DIGITAL AU SERVICE DES CONSOMMATEURS DE SPORT A SENSATION FORTE

La planche de surf connectée possède une multitude de capteurs intégrés directement dans sa matière. Ils sont capables de mesurer ta vitesse, tous les mouvements de ta planche et même ta trajectoire grâce à un GPS ultra précis. Et comme personne n’échappe à la tendance du « quantified self », tu pourras évaluer tes performances et les analyser grâce à la retransmission de ces données sur ton ordinateur.

Attention tout de même, le poids de la planche connectée Pukas SurfSense est alourdi de 650g par rapport à une planche de surf classique. Mais rassure-toi, que tu sois amateur de glisse occasionnel ou carrément surfeur professionnel, la planche reste conforme aux normes pour les compétitions.

Cet objet connecté a été soumis à l’expertise du surfeur de haut-niveau Aritz Aranburu. Les résultats ont été très concluants et ont fait naître dans l’esprit des concepteurs une foule d’idées digitales et technologiques pour améliorer leur projet et donc la vie de leurs consommateurs !

Planche de surf connectée Surfsense, nouveauté dans le digital

Le surfer de haut-niveau Aritz Aranburu avec la planche connectée Surfsense

 LE + DU E-SPORTIF

La planche de surf connectée te donne absolument toutes les informations nécessaires pour améliorer ta performance : elle retrace le mouvement exact de ta planche, le travail de tes pieds, la tension qu’elle subit ou bien encore la pression. Les start-ups ont développé un logiciel spécial capable de sauvegarder toutes tes données.

Une réflexion au sujet de « Une planche de surf connectée dédiée aux surfeurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net