Power Flower : connecte tes plantes 

Un capteur connecté qui parle à la place de tes plantes

Ta plante est-elle heureuse ? Est ce qu’elle a assez d’engrais, d’humidité et de chaleur ? Grace au Power Flower de Parrot tu pourras savoir cela, en effet, ce petit dispositif connecté planté dans la terre te permettra d’appréhender la santé de tes plantes, pour que plus jamais elles ne manquent de rien.

Un capteur de plante pour jardinier 2.0

digital societe de consommation plante

Le projet Power Flower a été developpé par une entreprise français nommé Parrot. Elle est le fruit d’une collaboration avec des universitaires et des botanistes.

Ce merveilleux dispositif digital a été pensé pour être planté dans un pot, ou directement dans la terre, en effet il est composé de multiples capteurs permettant de suivre l’évolution des plantes afin de surveiller les 4 facteurs essentiels à leur bien-être : luminosité, température de l’air, teneur en engrais et humidité.

Puis toute les données collectés sont renvoyés par bluetooth à ton smartphone et sont consultables à l’aide d’une application spécifiquement dédié. Elle t’enverra des notifications pour t’informer quand il faudra arroser ta plante ou l’exposer au soleil. Tu pourras identifier ta plante parmi une bibliothèque de 8 000 espèces, il te faudra indiquer l’environnement de ta plante : le pot, le type de sol. Ce capteur digital pour plantes dispose d’une autonomie de six mois.

Tu peux trouver ce petit bijoux du digital dans la société de consommation dans des magasins spécifiques comme Darty, Amazon, pour un prix avoisinant les 50 €

Les objets connectés s’intéressent aussi aux plantes plante

 

digital societe consommation plante 2

Le digital dans la société de consommation s’intéressent aussi aux amoureux du grand air et du jardinage, et si tu n’as pas de jardin il existe des objets connectés pour des plantes d’intérieur. Ainsi il existe de nombreux objets qui t’apporteront de réels avantages :

  • EasyBloom : capteur à planter dans le sol pour collecter des informations comme le taux d’exposition au soleil, la température ou le taux d’humidité. Il guidera tes choix de plantes les plus adaptées par rapport aux éléments mesurés précédemment,
  • Smart Herb Garden : jardinière intelligente qui distribue automatiquement la quantité adaptée d’eau, d’oxygène et de nutriments nécessaires à la bonne croissance de tes plantes.
  • Droplet : systèmes d’arrosage connecté qui propulse de minces jets d’eau avec précision pour sur des zones pré définies et communique via une connection Wifi avec ton smartphone.

Le+ bobo :

Si tu es un boulimique de plantes, saches que tu peux contrôler jusqu’a 256 Parrot Flower Power en même temps, mais soi prudent car le mode Live qui t’affiche les données en temps réel, ne fonctionne qu’avec un seul capteur à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net