Qowisio, le réseau pour les objets connectés de demain

société digital qowisioLa société Qowisio veut créer un réseau de communication digitale pour l’IoT 

 

Base Qowisio IoTLa startup Française Qowisio est l’un des grands acteurs spécialisés sur le marché des réseaux sans fil à bas coûts et à faible consommation énergétique pour connecter les objets entre eux (l’IoT).
Lancée en 2009 par Guillaume Houssay et Cyrille Le Floch, la startup est membre de la French Tech et membre fondatrice, actionnaire de la Cité de l’objet connecté, à Angers depuis juin dernier.
Les technologies développées par la société ont pour but de connecter les objets par Internet en envoyant de très courts messages.

Bas débit et longue portée

Le concept de la startup Qowisio est simple : bénéficier d’un réseau ultra low-cost, ultra long-power et ultra long-range (coût compétitif, basse consommation et longue portée).

En d’autres thermes, la création d’un réseau permet aux objets de communiquer entre eux.

Après plus de 6 ans de Recherche et Développement, la marque a annoncé une nouvelle levée de fonds, bien supérieure à la précédente, de 10 millions d’euros. En effet, Qowisio a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 9 millions d’euros cumulés et prévoit 15 millions d’euros uniquement sur l’année 2015. Une croissance qui est liée à l’attractivité du marché, quand on sait qu’il y aura plus de 2 milliards d’objets connectés en France d’ici 2020.

La société Qowisio veut s’imposer sur le marché des réseaux pour objets connectés.

Qowisio propose d’être le trait d’union entre deux technologies performantes et complémentaires, en couverture nationale et internationale. L’objectif principal est de répondre aux nouveaux besoins des développeurs de projets IoT. « Nous allons ouvrir un réseau de 1500 antennes dans toute la France, avec une extension prévue à 1800 pour 2016 » explique Cyrille Le Floch.

 un réseau bas débit longue portéeCette annonce  permet de penser que d’ici quelques mois, tu pourras connecter plusieurs objets entre eux sans forcément passer par un hub qui centralise toutes les données comme le Smartphone.

De plus, en tant que membre fondateur de la Cité des Objets Connectés, Qowisio va en profiter pour ouvrir un Lab. Ce dernier accueillera et accompagnera tous les porteurs de projets au cœur de la Cité des objets connectés.

Présente dans 29 pays à travers le monde et bénéficiaire d’une cinquantaine de clients, la technologie Qowisio est directement en concurrence avec des sociétés telles que Sigfox, Orange ou Bouygues Telecom.

 

Le + Pro du numérique

L’objectif est de trouver un modèle économique adapté à l’émergence de ces nouveaux besoins de réseaux. Les créateurs d’objets connectés n’ont actuellement aucune visibilité sur le modèle économique de ces opérateurs.

Les tarifs des opérateurs actuellement implantés sur le marché de la télécommunication mobile ne sont pas adaptés aux nouveaux besoins, comme le forfait par objet et par an, hérité de la téléphonie mobile.

Deux mois après son annonce d’ouvrir un réseau public en France, la demande de connexion d’objets explose. L’objectif le Qowisio est désormais de se développer en Europe et en Amérique. Pour cela, la marque devra très certainement être soutenue par une nouvelle levée de fonds. La fin de l’année s’annonce très riche en nouveautés et innovation, en phase avec la transition digitale dans la société de consommation !

Trouve plus d’informations directement sur le site de la société Qowisio.
.

Une réflexion au sujet de « Qowisio, le réseau pour les objets connectés de demain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net