Noki : la serrure connectée

La serrure qui s’ouvre via ton smartphone

Aujourd’hui les objets connectés s’intéressent à la sécurité de ton foyer et la serrure de ta porte ne fait pas exception à la règle. Grâce à Noki plus besoin de clés, il te suffit d’avoir ton smartphone à proximité et les portes de ta maison s’ouvriront sans même que tu ne tournes une clé.

Jamais la serrure n’a été aussi connectée

le digital dans la societe de consommation

Noki est une serrure connectée dédiée aux portes européennes. Elle fut développée par la startup Autrichienne Noki qui porte le même nom que son produit.

Présenté sous forme d’un cube noir comportant un disque lumineux, cette serrure digitale est dotée d’une connexion bluetooth et GPS. Le dispositif  te détecte automatiquement lorsque tu approches de chez toi (portée de dix mètres) ce qui ouvre automatiquement la porte. De même si tu es déjà chez toi, il fait en sorte de ne pas la déverrouiller, de quoi te faciliter la vie.

Tu peux contrôler ta serrure connectée à distance, grâce à une application spécifiquement dédiée. Tu peux même savoir qui a ouvert la porte. Sans compter que tu peux donner des autorisations d’ouverture à toute personne de ton entourage disposant d’un système bluetooth.

L’objet permet à ta porte de conserver son mécanisme, pas besoin de prévoir des installations supplémentaires. En effet il te suffit de placer l’une de tes clés dans l’espace prévu et de fixer le boitier de la serrure connecté du côté intérieur de la porte. Un moteur prévu à cet effet fera tourner la clé d’origine.

Ainsi cette serrure connectée fonctionne à piles et dispose d’une autonomie de 10 mois. Si tu souhaites acheter ce véritable produit du digital dans la société de consommation, prévois un budget de 150 euros.

La sécurité de vos foyers : un marché potentiel du digital dans la société de consommation

Il y a quelques années les systèmes de surveillance de domicile étaient des produits haut de gamme dédiés à un marché de niche.

L’arrivée des objets connectés a rendu ces technologies accessibles à tout public. Tu pourras trouver :

  • Des serrures connectées : comme Noki,
  • Des caméras connectées : comme Awox,
  • Des box multifunction : comme Mother Sense.

Le + bobo : 

le digital dans la societe de consommation

Tu dois te poser la question « que faire si on me vole mon téléphone ou qu’il n’a plus de batterie ?», ne t’inquiète pas, si quelqu’un est chez toi il te suffit de retirer l’accès du téléphone à la porte à l’aide d’un device ayant accès à internet (pc, tablette…). Sinon l’entreprise met au service des acheteurs de Noki un standard téléphonique pour déverrouiller à distance ta porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net