Un minibar connecté dans ta cuisine

Réalise des cocktails simplement grâce au minibar connecté de Somabar

Appido t’as déjà présenté un robot de cuisine connecté afin de t’aider à préparer de bons petits plats. Après la restauration, place à la boisson avec le minibar connecté.

 

Comme un barman à domicile

 

Réaliser un cocktail

Réaliser un cocktail

Les cocktails sont très appréciés et pour cause. Ils en existent une multitude tous plus colorés les uns que les autres, avec des saveurs et des textures différentes : sucré, amer, exotique… Les accessoires décoratifs tels que la petite ombrelle ou la paille lumineuse finiront de convaincre les plus réticents. Cependant, la consommation de cocktails dans les restaurants ou dans les bars coûtent assez chers. La solution la plus économique est donc de les réaliser chez toi. Mais n’est pas barman qui veut. Réussir un cocktail n’est pas facile car il faut respecter la recette à la lettre : mettre les bons ingrédients et surtout les bonnes quantités. L’utilisation d’un shaker est assez sportive et si tu dois en faire pour tous tes amis, tu vas vite être essoufflé.

Parce que désormais le digital fait partie intégrante de notre société de consommation, il existe un minibar connecté pour te faciliter la vie. Préparer des cocktails n’aura jamais été aussi simple et aussi rapide.

Ce produit a été créé par la startup californienne Somabar. Durant 3 ans, l’entreprise a mis tout son savoir-faire et sa passion des cocktails dans la création de ce minibar connecté. Ayant pour seul objectif d’offrir aux utilisateurs la possibilité de réaliser des cocktails facilement et rapidement. Cette innovation a été présenté lors du CES (Consumer Electronic Show), l’un des événements High Tech les plus importants, qui s’est déroulé cette année à Las Vegas. Entièrement financé grâce à la plateforme de Crowdfunding américaine Kickstarter, plus de 800 contributeurs ont déjà engagé plus de 300 000 $ pour soutenir ce projet. Tu peux toi aussi participer à son financement en te rendant sur la plateforme et/ou pré-commander la machine à cocktails pour un prix de 429 $.

 

Un fonctionnement simple et rapide

 

Ce minibar connecté est composé de 6 réceptacles à ingrédients sous forme de tubes avec pour contenance totale 1.5 litre d’eau, 750 ml de soda et 150 ml de liqueur. Ils se détachent de la machine afin de pouvoir les laver facilement au lave-vaisselle ou encore de les placer au réfrigérateur.

Le bar connecté de Somabar

Le bar connecté de Somabar

Grâce à l’application mobile disponible sur iOS et Android, tu pourras connecter la machine au réseau wi-fi. Sélectionne ensuite simplement la boisson depuis l’application et le minibar connecté s’occupera du reste. La machine à cocktails de Somabar prendra les ingrédients correspondants à la recette en respectant les quantités ainsi que la liqueur, si tel est ton souhait d’en ajouter, et mixera le tout. En moins de 5 secondes, tu pourras savourer un délicieux cocktail fait sans effort.

L’application te permettra aussi de choisir parmi des cocktails prédéfinis. Si tu as l’esprit créatif, tu pourras également créer tes propres compositions. Dans les deux cas, tu pourras maîtriser les quantités des ingrédients et les proportions d’alcool. L’application pourra te suggérer des cocktails en fonction des ingrédients déjà présents dans la machine ou bien faire des recommandations selon tes préférences.

 

Le plus du débrouillard

 

Disponible en plusieurs couleurs, elle s’adaptera parfaitement à ta cuisine connectée. Le menu contient plus de 300 recettes différentes et grâce à l’application, les utilisateurs du monde entier peuvent ajouter leur propre recette. Ainsi, tu ne seras jamais à cours d’idée et pourra régaler tous tes amis et ta famille.

Pour en savoir plus sur son utilisation, n’hésite pas à visionner la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net