Un thermostat connecté pour une maison plus intelligente

Une Smart Home va de pair avec un thermostat connecté

 

Si l’on devait définir ce qu’est une maison intelligente, on dirait certainement qu’en plus de simplifier la vie de ses occupants au quotidien et de réaliser des économies d’énergies, elle leur apporterait aussi confort et sécurité. Si l’entreprise Nest n’a pas inventé la définition, elle a en revanche créé le thermostat connecté qui rend ta maison plus intelligente.

 

Un produit du quotidien réinventé

 

Trop chaud ou trop froid, la régulation de la température peut vite devenir un vrai casse-tête. Tu es contraint de faire des allers-retours au chauffage plusieurs fois par jour, tu te couvres puis te découvres. Mais heureusement pour toi cette situation va changer grâce à l’arrivée sur le marché du thermostat connecté.

Le confort d'avoir un thermostat connecté

Le confort d’avoir un thermostat connecté

Il te suffit simplement de rentrer la température que tu souhaites et le thermostat s’occupe du reste. La lecture se fait facilement et on peut y voir affiché de nombreuses informations en plus de la température (date, heure…).

Cet objet connecté a été conçu par la société américaine Nest qui comptabilise déjà un million de clients. Fondée en 2011 par deux anciens employés d’Apple, l’entreprise est rachetée en janvier 2014 par Google. L’équipe est aujourd’hui constituée de 700 personnes. Après les Etats-Unis et le Canada, le thermostat 3ème génération est enfin disponible en France depuis mi-novembre pour un prix de 249€.

 

Une consommation plus écologique et plus économique

 

Ce thermostat connecté est un objet digital qui te permet, une fois de plus, de faire des économies d’énergies et d’avoir un mode de consommation plus écologique. En effet, ses capteurs de mouvement, de luminosité et d’humidité lui permettent d’adapter le chauffage en fonction de l’occupation de la maison. Ainsi, il diminuera la température quand tu t’en vas. Il est également capable de mémoriser tes habitudes et tes préférences. Tu peux bien évidemment le commander et le programmer à distance depuis ton smartphone (via une application gratuite), ta tablette ou ton ordinateur. Grâce à ce thermostat, tu pourras faire baisser ta facture de 15% à 20%.

Le thermostat connecté Nest

Le thermostat connecté Nest

La société va encore plus loin en créant un véritable écosystème. « Work with Nest » est basé sur un partenariat avec différentes entreprises telles que des constructeurs automobiles, des fabricants de bracelets connectés ou encore des ampoules connectées. Tous ces objets sont capables de communiquer entre eux et de s’adapter à ton style vie. Par exemple lorsque tu quittes ton bureau, le GPS de ta voiture calcule le temps de ton trajet et envoie directement l’information au thermostat. Ce dernier va donc s’enclencher au bon moment pour que la température soit idéale lors de ton arrivée.

Ce thermostat a malheureusement un inconvénient. Il n’est pas compatible avec le chauffage électrique. Mais si tu possèdes un plancher chauffant hydraulique, une pompe à chaleur à air et à géothermie, une chaudière mixte ou encore une chaudière système et à chauffage seul, tu pourras bénéficier de cette innovation.

 

Le plus du débrouillard

 

En tant que débrouillard, tu aimes les objets connectés qui facilitent ton quotidien et améliorent ton confort. Sache que tu peux contrôler jusqu’à 20 thermostats par habitation. Ils fonctionneront en synergie pour consommer moins d’énergie et coordonner l’activation du mode auto-absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net