Les robots humanoïdes Aldebaran débarquent dans ton quotidien

Les robots humanoïdes : un projet digital innovant

Comment ces robots humanoïdes vont-ils influencer ta vie au quotidien ? Sur ton lieu de travail et même chez toi, ils seront bientôt partout. Les robots au service de l’humanité, ce n’est plus une fiction mais ta nouvelle réalité.

Les robots humanoïdes à la conquête de la société

Le robot humanoïde NAO

Demain, ton futur pote s’appellera Nao, Pepper ou peut-être Roméo. Sa particularité ? C’est un robot humanoïde. En plus d’être mignon, il aura une véritable mission : influencer ta vie de manière positive. Premièrement destinés à un usage domestique, ils ont été conçus dans l’optique d’interagir avec les humains et de devenir un compagnon de vie à part entière. L’échange est la raison d’être du robot humanoïde. Il est capable de reconnaître chaque personne qui le sollicite et d’avoir une conversation. Il peut également retenir des informations (tes goûts musicaux ou tes goûts culinaires par exemple) et même détecter tes humeurs et adapter son comportement en conséquence.

Si demain, les robots humanoïdes feront partie intégrante de ta vie, c’est grâce à l’entreprise française Aldebaran. L’objectif de Bruno Maisonnier, son fondateur, est de concevoir des robots humanoïdes intelligents et abordables pour accompagner ton quotidien. La société compte aujourd’hui 400 collaborateurs et a déjà vendu plus de 7.000 robots NAO à travers le monde.

Un peu plus de digital dans la société de consommation

C’est un fait, le digital a une très grande importance dans la société de consommation actuelle. Dans les usines, les entreprises et désormais dans les centres commerciaux. Après le Japon, c’est en France que les robots humanoïdes débarquent. En effet, le robot Pepper (deuxième création de la société Aldebaran) a été aperçu dans un Carrefour de Seine et Marne le mois dernier. Il te faudra encore être un peu patient, mais sois en sûr, les robots ne tarderont pas à investir les infrastructures de ta ville. Après la grande distribution, tu le retrouveras peut-être à la Mairie ou à l’accueil de ta banque prêt à te renseigner et te divertir pour te faire patienter. Après tout, leur place est tout à fait légitime puisqu’ils s’adaptent à toute activité ayant attrait au service de la personne.

Le robot humanoïde Pepper

Parfaitement autonome, il est capable de se déplacer tout seul, de prendre des objets ou encore d’ouvrir les portes. Que tu possèdes ton propre robot domestique ou que tu en croises un bas de chez toi, tu n’as plus qu’à lui demander ce que tu veux ou simplement entamer la conversation avec lui.

Le plus du débrouillard

Si tu veux que ton robot humanoïde vienne te réveiller le matin ou qu’il garde la maison pendant ton absence, il le fera. Si tu veux qu’il fasse faire leurs devoirs à tes enfants ou leur apprenne l’anglais, il le fera aussi. Véritable compagnon de vie, tu pourras compter dans ta vie domestique. Et grâce à un store d’application, il téléchargera lui-même de nouveaux comportements.

Pour d’autres articles sur les robots domestiques, c’est par ici.

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net