Roomba : le robot ménager qui passe l’aspirateur à ta place

Quand la domotique se met à ton service

Passer l’aspirateur sera bientôt un lointain souvenir grâce au robot ménager Roomba. Avec toutes ces formidables innovations techniques qui t’entourent, tu peux dire adieu à ton vieil aspirateur à manche.

Un robot ménager connecté dans ta maison

 

Consommer du digital dans la société actuelle

Le robot ménager où comment consommer du digital dans son quotidien

Une maison connectée est une maison où les tâches ménagères n’incombent pas aux habitants. L’ère du digital et des objets connectés est en plein développement, il faut donc en profiter. Fini les week-ends consacrés à faire du ménage et à traquer les moutons de poussière sous tes meubles à quatre pattes sur le sol. Révolu, le temps à inspecter les moindres recoins à la recherche des miettes oubliées. Le jour est enfin arrivée où manger des chips au-dessus de ton tapis ne sera plus une angoisse.

Roomba, ce n’est pas le nom d’une nouvelle danse à la mode mais bien celui de l’objet connecté qui va changer ta vie. C’est lui qui va passer l’aspirateur à ta place et ainsi te libérer de cette tâche ingrate. D’une simple pression de doigts (directement sur l’appareil ou depuis l’application mobile) ta maison sera propre sans effort.

Ce robot ménager innovant est conçu et fabriqué par l’entreprise américaine iRobot et son équipe réunissant 500 professionnels de l’industrie robotique. En plus des robots aspirateurs, l’entreprise propose également toute une gamme de robots ménagers (nettoyeur de sol, de piscine et même de gouttière). Plus de 10 millions de robots utilitaires ont déjà été vendus dans le monde. Si toi aussi tu veux faire partie de ces libres et heureux propriétaires, sache qu’il te faudra débourser entre 350€ et 1200€.

 

L’aspirateur connecté : son fonctionnement

 

Un robot ménager connecté

Un robot ménager connecté

Comme dit précédemment, son utilisation est un jeu d’enfant. Tu as juste à appuyer sur le bouton de mise en marche sur le dessus de l’appareil ou depuis ton mobile via une application dédiée. Tu peux donc déclencher le robot depuis l’extérieur et programmer un planning de ménage. Concernant son aspect technique, le robot ménager Roomba est équipé d’un mode de navigation iAdapt 2.0 et d’une caméra. Cela va lui permettre de cartographier le foyer en temps réel et de reconnaitre les endroits où il est déjà passé. Il est également capable d’adapter sa puissance d’aspiration en fonction des différentes surfaces (tapis, carrelage…). Son autonomie est de deux heures et lorsque ses batteries sont vides, il retourne tout seul à sa base pour se recharger et reprend le ménage là où il l’a laissé.

 

Le plus du débrouillard

 

Pour un débrouillard comme toi, cet objet connecté est pile ce qu’il te faut. Ta maison restera propre en toutes circonstances et tu n’auras plus besoin de t’inquiéter lorsque tes amis ou belle-maman débarqueront chez toi à l’improviste. Ainsi libéré de cette corvée, tu pourras te consacrer à d’autres activités bien plus intéressantes.

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net