Le CES de lasVegas 2016: TOP 3 de la french tech

Le CES de LasVegas, le salon de la transition digitale dans la société.

Le CES 2016

Le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas est le grand rendez-vous de l’électronique grand public organisé par la Consumer Electronics Association.

Le salon de LAS VEGAS a ouvert ce mercredi 6, et jusqu’au 9 janvier, présente plus de 3.600 sociétés, start-ups, entreprises exposantes, y compris les fabricants, les développeurs et les fournisseurs et plus.

Comme chaque année, le salon propose près de 200 sessions de conférences autour de l’évolution du digital dans la société de consommation.

Cette évènement accueille de plus en plus de participants chaque année. Parmi les quelques 150 000 participants provenant de 150 pays comme des grands noms américains, coréens, chinois ou japonais du high-tech, la French Tech débarque en force.

 

La French Tech s’impose au CES.

Cette année, tout comme l’année dernière, la French Tech est bien au rendez-vous de Las Vegas.  L’année dernière la présence française a été remarquée avec plus de 160 entreprises. La dynamique française de la filière des objets connectés est désormais largement reconnue grâce, notamment, au succès de Withings, Parrot ou encore Netatmo.

Pas  moins de 190 entreprises françaises y présentent produits et services, sous une même bannière, celle de la French Tech.

Il semble que la transition du digital dans la société évolue en France.

 

La preuve avec 3 coups de cœur Appido.

 

La maroquinerie connectée de De Rigueur

CES LasVegas2016

La France rayonne comme le pays de la mode. Dans un esprit très fashion tech, la société française « De Rigueur » présentait au CES Las Vegas la Connected Sleeve, une pochette élégante de recharge de smartphone sans fil embarquée. Il suffit de créer un contact par induction entre le smartphone et l’étui pour démarrer la charge automatiquement. L’étui conserve sa capacité de charge pendant 15 jours.

La marque française DE RIGUEUR associe les nouvelles technologies et le luxe traditionnel pour créer une nouvelle catégorie de produits hybrides et un nouveau marché fashion tech :  celui de la Haute Maroquinerie Connectée.

 

Bonjour le réveil 2.0

TOP CES 2016

C’est dur de se lever le matin. La société Holi vient de dévoiler son réveil connecté, le Bonjour. Ce réveil personnalisable permet de se créer un réveil matinal sur mesure, adapté au rythme de sommeil du  dormeur et à ses gouts, en combinant musique et lumière d’ambiance, température, qualité de l’air, système d’alarme… Il communique aussi avec la maison connectée pour s’assurer que rien ne viendra perturber votre sommeil.

Il suffit de saluer son réveil avec un « Bonjour » pour activer et paramétrer son réveil sur son écran digital circulaire façon réveil rétro. Ce réveil connecté sera disponible en précommande sur Kickstarter en avril 2016. Les premières unités seront livrées à partir de Noël 2016.

 

Le cloud de maison de Lima

CES lasvegas 2016

Lima est une petite box cloud personnelle. Elle a été récompensé par un Innovation Award.

Le boîtier Lima se branche sur le disque dur USB de ton choix d’un côté, et sur ta box Internet de l’autre.

Le tour est joué : Lima collecte tous les fichiers existants de tes appareils (ordinateur, smartphone et tablette) et les copie directement  au sein d’un unique lieu de stockage sécurisé à domicile.

Ce « cloud » permet donc le stockage et la sauvegarde ultra sécurisés de nos données chez soi sans se ruiner.

 

Le plus pro du numérique

transition digital dans la sociétéAvec plus de 230 sociétés françaises exposantes au CES 2016, on constate  une augmentation de sociétés françaises exposantes de près de 50% par rapport à 2015.

Les start-ups et différentes sociétés IT de la French Tech sont la preuve que la France est l’un des pays phare dans la transition digitale dans la société de consommation.

2 réflexions au sujet de « Le CES de lasVegas 2016: TOP 3 de la french tech »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net