Flishbit : un aquarium connecté

Même les poissons deviennent digitaux

Tu as un aquarium ? Tu dois sûrement savoir que c’est un travail quotidien et parfois même une source d’inquiétude (les poissons tropicaux ont ils un environnement adéquat ?). Aujourd’hui un système de pilotage à distance « FishBit » de ton aquarium digital  te permet de le surveiller 24H/24H, améliorant le confort de tes poissons mais aussi ta connaissance sur ton micro environnement.

Ton aquarium devient digital et se connecte à ton smartphone

digital dans la societe de consommationFishbit c’est une idée née de la start-up « Current Labs » financée sur Kickstarter. La société créatrice de cet objet révolutionnaire s’adresse aux amoureux des poissons. Elle souhaite simplifier l’entretien des aquariums en y ajoutant une pointe de technologie. Elle a donc créé une application et un appareil connecté pour surveiller et contrôler la composition de l’eau de ton aquarium.

Relié au wifi local, il te sera possible de contrôler et étudier ton micro environnement en te basant sur les données fournies par les multiples sondes qui composent cet objet. En effet ces capteurs mesurent la température de l’eau, le pH, et cerise sur le gâteau tu pourras aussi contrôler l’éclairage, et la pompe de ton aquarium.

L’installation du Fishbit est la plus simple du monde. Il te suffira de commencer par le téléchargement de l’application puis d’immerger le capteurs, cela te prendra pas plus de dix minutes.

Si tu es intéressé, reste patient. Les versions bêta des Fishbit furent vendus à 30 utilisateurs en juin 2015. La version commercial sera totalement opérationnelle et finalisée dans le courant 2016. Reste plus qu’à attendre, mais prévoit un budget assez large entre 200 et 300 euros.

Le digital dans la société de consommation : les objets connectés s’intéressent aux aquariums

Le marché des objets connectés pour animaux en est encore à ses débuts mais la demande est énorme. Par exemple notre pays compte 61,6 millions animaux de compagnie. Plus d’un foyer sur 2 dispose d’un chien, chat ou d’un poisson.

Et les français dépensent beaucoup pour leurs compagnons soit un marché potentiel de 4 milliards d’euros.

Une opportunité pour les objets connectés qui petit à petit permettent de distraire, nourrir et surveiller nos compagnons. Encore une évolution du digital dans la société de consommation.

Le + bobo : 

digital dans la societe de consommation

Grâce à ces capteurs digitaux tu vas pouvoir te lancer dans le monde marin et acheter un aquarium. En effet, tout débutant doit faire attention à de multiples facteurs tels que la luminosité ou la température de l’eau. Avec FishBit tu auras toutes ces informations en direct, ce qui te permettra d’agir rapidement pour développer au maximum ton aquarium et t’approprier petit à petit des nouvelles espèces de poissons, des plantes d’eau etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net