Hexoskin lance un t-shirt connecté

La tendance du « quantified self » dans un t-shirt connecté

UN T-SHIRT POUR MESURER TA PERFORMANCE SPORTIVE

Les montres connectées et les bracelets connectés, tu trouves ça vu, vu et revu ? Tu voudrais passer de sportif du dimanche à sportif professionnel ? Et bien Hexoskin à LA solution : le t-shirt connecté dédié aux sportifs.

Dans la famille des wearables, le vêtement 2.0 permet lui aussi de suivre la tendance du « Quantified Self ».

société de consommation 2.0Entièrement fait de micro capteurs incrustés dans un tissu extrêmement confortable, le t-shirt connecté Hexsoskin est capable de mesurer environ 42 000 données par minute. Ce vêtement 2.0 est idéal pour les sportifs qui souhaitent pouvoir suivre leur évolution et leurs performances sportives sans avoir à passer par la case médecin.

Ces capteurs sont capable de mesurer : ta fréquence cardiaque ainsi que sa variabilité, ta fréquence et ton volume respiratoire, ton activité sportive (déplacement, cadence, calories dépensées) et ton sommeil.

Les données mesurées par ce t-shirt sont consultables à n’importe quel moment de votre entraînement sportif sur votre smartphone, grâce à l’application gratuite Hexoskin.

UN T-SHIRT CONNECTÉ COMME PROTOTYPE POUR LA NASA

Après avoir proposé son produit à la NASA, la société Hexoskin est la première à lancer un t-shirt connecté de ce type pour le grand public sur le marché français. Cela a donc un véritable impact sur la place du digital dans la société de consommation.

Tu devras débourser  449€ pour te procurer ce t-shirt du futur (contre 6 000€ pour la version de la NASA … Comme quoi ! ça a du bon de n’être « qu’un » sportif !).société de consommation 2.0

LE + POUR LE E-SPORTIF

Dans cet article, je ne te donne pas 1+, mais 3 ! Le t-shirt connecté Hexoskin existe aussi en taille enfant. Si tu rêves que ta progéniture devienne un sportif de haut-niveau : tu as là le cadeau idéal pour Noël.

Ce vêtement 2.0 mis au point par la société Canadienne est capable de réguler la chaleur et l’humidité que tu sécrètes lors de tes entraînements sportifs.

Enfin, le + du + : le t-shirt est lavable en machine !

5 réflexions au sujet de « Hexoskin lance un t-shirt connecté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net